Désireux de créer un projet musical du côté de la technique, nous nous sommes rapidement rendus compte que sur la région Loire & Haute-Loire, peu d'entreprises proposent des prestations pour des artistes ou organisateurs n'étant pas des professionnels de l'audio-visuel, et encore moins pour des projets à petit budget.
     Nous avons donc décidé de créer une structure en complémentarité avec celles déjà existantes sur la région afin de pouvoir satisfaire cette clientèle aux attentes plus limitées.

     Créée en mars 2014, RG Prod est une association loi 1901 qui a connu dès son officialisation, un succès important; dans un premier temps au niveau d'une sphère proche, puis touchant par le bouche à oreille des artistes et organisateurs de la région.

     Accompagnés par le soutien des institutions locales, nous continuons à développer notre expérience sur le terrain, mais souhaitons nous stabiliser dans ce que nous maîtrisons et notamment sur des projets de faible ampleur. 

 


 

RG Prod est une association constituée de deux techniciens permanents, d'horizons et d’expériences différents qui recherchent, grâce à leur complémentarité, à réaliser au mieux les projets qui leurs sont confiés.


  • Rémy FIERRO :     

      Batteur et professeur de batterie en école de musique et en conservatoire, enseignant en Education Musicale au collège.

     Tombé dans la musique depuis son enfance, il rencontre la technique à force d'installation de matériel en répétition et en concert. Intéressé par ce côté, il étudie les techniques de prise de son et de mixage, d'abord en autonomie par le biais d'ouvrages, puis grâce à des stages en studio d'enregistrement et à des formations pointues dans différents domaines.

     Il travaille depuis avec de nombreux artistes et associations et collectivités de la région, ainsi qu'en collaboration avec différentes structures de l'audiovisuel.


  • Gabrielle GUICHERD :     

Pianiste, professeure en école de musique et enseignante en Education Musicale au collège.

     Après avoir joué dans différents groupes de musique depuis son enfance, elle décide de découvrir l'univers de la technique en participant à plusieurs stages de régie son et lumière et à différentes formations. Elle acquit de l'expérience grâce à la pratique, en assistant des techniciens sur des prestations, mais aussi grâce au suivi de plusieurs artistes.

     Curieuse, elle s'intéresse particulièrement à la lumière, pour pouvoir exprimer ses idées et ses créations, en complémentarité avec le besoin des artistes.